Le paysage technologique suisse (et surtout fribourgeois) et ses acteurs peuvent à présent compter sur une nouvelle association pour soutenir leur développement. «
Swiss Tech Association est un projet nécessaire en vue de promouvoir, au niveau national, la scène technologique de notre pays », résume le président de l’association,
Xavier Bertschy.
Elle a pour but de valoriser, de promouvoir la scène technologique suisse et de faciliter l’innovation en permettant à des jeunes entreprises d’être accompagnées activement pour mener à bien leur projet. L’association mise également sur un réseautage de qualité en organisant des événements ciblés tout en s’imposant en tant que tremplin d’informations du domaine.
Une association active
L’association prévoit de nombreuses activités comme l’organisation régulière de rencontres et de discussions appelées « Swiss Tech Talks », qui ont pour but d’inviter des spécialistes à s’exprimer sur des thèmes liés aux nouvelles technologies. L’association publiera ponctuellement des documents de référence ou de recommandations liés aux nouvelles technologies, se positionnant ainsi en tant que référence de la scène technologique en Suisse. Le comité de l’association participera à des conférences ou des rencontres tierces du domaine et en permettra l’accès à ses membres. Dans un second temps, un espace de vie appelé « Swiss Tech Accelerator » sera proposé dans l’optique d’aider des projets prometteurs et des startups en phase de création.
Déjà encouragée par les acteurs du domaine
L’association compte d’ores et déjà sur le soutien de la société
Evernote, application mobile et logiciel réputés dans le monde entier puis sur celle
Breew, agence spécialisée dans la production de vidéo et le marketing online. Le cluster de référence suisse romand
Alp ICT, soutenant activement les entreprises actives dans les technologies de l’information et de la communication, apporte également son appui à l’association.
A noter que le premier
SwissTech Talk aura lieu le 28 octobre 2013 à Fribourg, Ancienne Gare avec pour thème, « Le futur du Leap Motion et l’évolution du gesture ». Rendez-vous
ici pour vous inscrire sans plus attendre!
Un commentaire
Ping :